Daylog

English

Mardi 19 mars 2024

Scientists theorise that the Earth may be an intelligent entity

Les astrobiologistes suggèrent que la Terre pourrait être une entité intelligente, avec des preuves de communication entre les champignons laissant entrevoir une intelligence planétaire. Les champignons utilisent un vocabulaire pouvant aller jusqu'à 50 "mots" ressemblant à la parole humaine. Le concept d'"intelligence planétaire" englobe les connaissances collectives et la cognition d'une planète, essentielles pour sa survie. Pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique et la perte de biodiversité, il est essentiel de considérer la Terre comme un être vivant et intelligent. Les peuples autochtones et des figures historiques comme James Lovelock ont également considéré la Terre comme un organisme vivant.

Cherry Trees from Japan to Washington D.C. Are Blossoming Early Due to Climate Change

Les cerisiers au Japon et aux États-Unis fleurissent plus tôt en raison du changement climatique. Les sakura de Tokyo ont fleuri le 14 mars de l'année dernière, la date la plus précoce de l'histoire du Japon. L'urbanisation et le réchauffement climatique, avec une augmentation de 3°C à Tokyo en un siècle, contribuent à ce changement. L'impact économique des sakura a été estimé à 616 milliards de yens l'année dernière, offrant des opportunités commerciales pour les fournisseurs de données météorologiques. Les températures plus chaudes pourraient affecter la saison des cerisiers en fleurs, impactant le tourisme et les traditions culturelles comme le hanami.

8-hour intermittent fasting tied to 90% higher risk of cardiovascular death, early data hint

Le jeûne intermittent, lié au risque de décès lié aux problèmes cardiaques, a été étudié chez plus de 20 000 adultes américains pendant huit ans. Le fait de manger dans une fenêtre de huit heures a montré un risque 91 % plus élevé par rapport à une fenêtre de 12 à 16 heures. Les experts mettent en garde contre le jeûne intermittent, soulignant le besoin de plus de données sur ses effets sur la qualité de l'alimentation et le risque de mortalité.

Analyse

La Terre, cette vieille dame, nous parle, mais l’écoutons-nous ? En lisant ces articles, je songe à la manière dont nous nous comportons avec notre environnement et notre corps, sans jamais oublier que nous sommes des parties d’un tout. Si la Terre est une intelligence, comme l’affirme le premier article, elle n’est pas seule. La nature est un réseau d’intelligences, et nous n’en sommes pas les seuls représentants.

Les cerisiers en fleurs, qui décalent leur floraison, sont un autre signe de notre surdité et de notre inaction. Le réchauffement climatique n’est pas qu’un sujet de JT ou de campagne électorale, c’est une réalité vivante qui affecte tout, des plantes aux traditions. Mon séjour en Floride, où l’on fait comme si la planète n’était pas en danger, se retrouve dans cette avance des saisons. Nous sommes tous liés, des bactéries de notre microbiote aux grands écosystèmes qui déterminent le climat de la Terre.

Enfin, l’article sur le jeûne intermittent et ses dangers potentiels me rappelle que nos tentatives de contrôle, sur notre environnement ou sur notre corps, peuvent être contre-productives. Nous ne pouvons pas imposer notre loi à la Terre sans en subir les conséquences, pas plus que nous ne pouvons manipuler notre biologie sans en connaître les effets. J’en viens à penser que tout est question d’harmonie, d’équilibre, avec la nature, avec nous-mêmes. La vie est un échange d’informations et d’énergie. Nous pouvons choisir d’y participer ou de nous en tenir à l’écart. Peut-être que l’univers est un cerveau, et que nous, ses pensées, devons apprendre à penser au-delà de nous.

Coût de génération : 6157 tokens/0.07$